Envie de participer ?

Grande Traversée du Morvan

Publié il y a 1 an par

Grande Traversée du Morvan

En 2019, la commission adultes du club a lancé le projet de réaliser la Grande Traversée du Morvan qui relie Avallon à Autun. Les 3 dernières années ont mis à mal ce projet et il aura fallu attendre 2022 pour qu'il se concrétise. (lien vers la vidéo en bas d'article)

Cette traversée de 320 km et de 6500m de D+ était l'occasion pour certains de redécouvrir ce tracé et pour d'autres de se mesurer à des distances peu communes, à des pentes techniques et à un séjour exigeant physiquement. Seuls 4 membres ont pu ou osé se lancer sur l'intégralité de ce séjour.

Ludo, Claude, Olivier et Eyup ont en effet été rejoints pour la 3ème et la 4ème étape par Patrice P.
Armand et Edouard ont intégré le groupe pour la 4ème étape. Patrice R. n'a, quant à lui manqué que la 3ème étape et a pu, avec une sacrée volonté, participer à 3 des 4 étapes !

Ce format a permis à chacun d'apprécier ses capacités afin, nous en sommes désormais sûrs, de pouvoir s'engager plus sereinement à l'avenir sur ce type de format.

Une fois n'est pas coutume, je ne rentrerai pas dans le détail des 4 jours afin de ne pas divulguer d'informations comprométantes. Cela vous évitera donc d'apprendre ce qu'est le beurage ; vous n'aurez pas la chance d'apprendre non plus ce qu'il advient aux clients désobéissants d'un hôtel Morvandiau ni d'assister à des séances d'auto-massage futuriste ... Une chose est sûre, ce fût un séjour mémorable en tant que sportifs, membres du MTBVTT21 et surtout en tant qu'amis ! Place donc à la vidéo de quelques minutes qui vous donnera je pense un bon aperçu de ce qu'est le MTBVTT21 ! Restez à l'affût, d'autres séjours sont en préparation !

Ludo,

toute l'association

Vidéos associées : Grande Traversée du Morvan 2022