Envie de participer ?

L'inauguration du terrain de VTT a eu lieu le 15 mai. Journée réussie pour le MTBVTT21 qui vient clore 3 années de travail. Retrouvez toutes les photos et vidéos en fin d'article.

Inauguration du terrain de VTT

Ce dimanche 15 mai fût un grand jour pour le MTBVTT21 et pour sa section Ecole ouverte aux jeunes jusqu'à 13 ans. En 2019, le club MTBVTT, sous l'impulsion de sa section Ecole VTT pilotée par Thierry et Etienne, initiait le projet de stade VTT Montbardois, un des premiers de Bourgogne. L'inauguration qui a eu lieu ce week-end a permis de présenter le résultat de 3 ans de travail.


En partenariat avec la Ville de Montbard, le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, le Conseil Départemental de Côte d'Or, la DRAJES et nos nombreux sponsors locaux, le MTBVTT21 a fait appel à David Moreau, responsable de l'entreprise CimeEvents reconnue dans le monde du VTT pour la qualité de ses installations et basée près de l'Alpe d'Huez. Sa mission était de transformer le terrain mis à disposition par la ville de Montbard en un parcours de VTT XCO regroupant toutes les difficultés devant être présentes sur les parcours officiels. Sa proposition a été validée par les plus hautes instances de la Fédération Française de Cyclisme pour respecter les critères adaptés à une école de VTT affiliée à la FFC. A titre d'exemple, on retrouve sur ce parcours des tables à bascule, des sauts pouvant aller jusqu'à 1 mètre, des zones de trial, des enchainements de virages relevés, ... A terme, c'est un circuit de 2km qui permettra à nos jeunes de progresser dans ce sport.


Tous les partenaires, parents, membres étaient donc conviés pour assister à une présentation du stade VTT. Pour l'occasion Simon Rogier, coureur cycliste international, a pu montrer l'étendue des possibilités offertes par un tel parcours. Chaque partenaire a pu mesurer concrètement l'impact de son soutien à notre club et l'intérêt que ce site aura aussi bien pour la progression de nos jeunes, et moins jeunes, mais également pour l'attractivité de la ville de Montbard qui montre son ouverture à la jeunesse, aux associations et aux sports.

Ce projet n'aurait jamais vu le jour sans le soutien de nos sponsors. Certains nous ont quitté, d'autres nous ont rejoint récemment. Nous avons décidé de tous les mettre à l'honneur en mettant en valeur leur investissement directement sur le stade VTT. Grand merci à eux grâce à qui ce projet a pu être lancé et mené à terme !

Photos associées : Inauguration stade VTT