Envie de participer ?

                                                                                                                                     

 

https://www.mtbvtt21.com/

https://www.facebook.com/groups/mtbvtt

 

Newsletter N°2

L'édito : La chance qu'on a !

Lorsqu'en plein milieu d'un exercice, un jeune élève est venu vers moi pour que je tienne son VTT afin qu'il se mouche, j'ai souri !

Et puis après, alors que l'on était en file indienne dans la forêt et qu'un autre, pas plus haut que trois pommes, s'est mis à chantonner derrière moi, j'ai à nouveau souri !

Et, lorsqu' à ma question de savoir ce qui le mettait en joie il m'a répondu  « C'est parce que je suis bien », j'ai réalisé à quel point on avait de la chance !

Thierry

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le mot du président :

L’assemblée générale approche, elle va nous permettre, à la fois de revenir sur les actions de cette année passée, somme toute un peu particulière, de faire un bilan de celle-ci, et de partager ensemble les projets pour l’année à venir. Je vous invite donc à vous joindre nombreux à cette événement afin que nous abordions de concert toutes ces échéances enthousiasmantes.

Claude

IMPORTANT

L'AG aura lieu le 09/11/2020 à 20h. La maison des associations étant limitée à 30 personnes, prière de confirmer votre venue au secrétaire par mail (tinguely.etienne@orange.fr). Si le nombre de participant est supérieur à 30 une visio sera mis à disposition.  Les membres du Conseil d’administration et les membres invités seront prioritaires. Seront convoquées ensuite les personnes par ordre d'inscription.

  ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Stade VTT :

Le projet du futur stade VTT avance. En partenariat avec la mairie ce stade sera idéalement situé à proximité du collège, du gymnase et du tennis couvert.

Il sera composé de deux parties, une partie technique parcourue d'obstacles divers et variés et une partie en singles dans la pinède adjacente.

La pinède servira de support au programme Eco-vélo des élèves de l'école, à savoir l'observation et le respect du milieu naturel dans lequel ils évoluent.

Outre l'aide de la municipalité, des dossiers de partenariat ont été remis aux différents acteurs économiques de la ville et du canton. Et c'est avec joie que nous avons appris que Metal'Valley nous aidait à hauteur de 5000€ pour la réalisation de ce projet !

Début des travaux prévu au printemps 2021 !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du côté de l'école :

Le cycle d'apprentissage se poursuit. Les deux groupes progressent tant sur les ateliers que sur le terrain.

Notre équipe encadrante composée de trois éducateurs et de deux accompagnateurs va s’étoffer avec deux autres membres du club qui ont commencé leur formation !

VTT d'occase : Si vous possédez un VTT qui ne vous sert pas et dont vous souhaitez vous séparer sans vouloir le vendre, alors nous sommes preneurs !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nos sportifs à l'action : (Par Etienne)

DE L’EXTREME LOUE A L’EXTREME BOUE

Il ne vous est jamais arrivé de regretter de dire « OUI ».

Et bien c’est un peu ce qui m’est arrivé le Week-end du 4 octobre 2020. La proposition était alléchante : 85 km dans la vallée de la Loue avec 2500 m de dénivelé dans des paysages du haut Doubs tous plus beaux les uns que les autres.

                                        

                                                                         

 

Patrice m’avait bien vendu la rando, il avait juste oublié de me dire que l’extrême Loue allait se transformer en extrême boue. Le moindre petit single s’était mué en sentier boueux, les raidillons se montaient à pied, les devers se passaient de travers et un bobsleigh aurait été plus utile que nos VTT dans les descentes. Mais nous avancions tout de même lentement mais sûrement. Edouard passa le premier au ravito des 50 km, il but toute la soupe et il n’en laissa pas une goutte à ces camarades.

                                                                                

 

Après 60 km de pédalage, plus de 2000 m de dénivelé, il fallait se rendre à l’évidence et se dire que le maillot de Finisher ne serait pas pour nous cette année. Epuisés mais contents de cette aventure nous descendîmes dans la vallée pour regagner Ornans, notre destination finale.

 


Voir toutes les newsletters