Envie de participer ?

                                                                                                                                     

 

https://www.mtbvtt21.com/

https://www.facebook.com/groups/mtbvtt

L'édito: Vive le VTT!

Cet après-midi, avec les plus jeunes, nous avons travaillé les franchissements et puis nous sommes allés dans la forêt. Nous avons pris un joli sentier et là les enfants se sont mis à chantonner de plus belle ! Il faut dire que dame nature y avait mis du sien et s'était parée pour la circonstance. Elle avait même convié le soleil qui accentuait les jaunes et ocres des tapis recouvrant le sol !

C'est ces instants de bonheur simple qui nous font oublier tout le travail accompli en amont. C'est ces instants que nous recherchons et qui nous font aimer ce sport.

Vive le VTT!

Thierry

 

 

 

------------------------------------------

Le mot du président:

Deux mois que la nouvelle saison a débuté et les progrès de nos 10 petits nouveaux VTT’istes font déjà plaisirs à voir. La labellisation de notre école, fruit du travail assidu d’Etienne et de Thierry, conjuguée à la construction du VTT Parc, avec des engagements forts de notre municipalité pour voir éclore ce projet sur 2022, vont permettre de renforcer qualitativement l’enseignement et la pratique de notre sport au sein du club. Et ainsi offrir des outils pédagogiques de grande qualité aux plus jeunes, mais pas que…

Enfin pour mieux terminer l’année que nous l’avions débuté, le club organise sur cette fin d’année son AG, en présentiel, mais aussi deux sorties afin de conjuguer goût de l’effort et convivialité, deux valeurs cardinales de notre club.

 

Claude

---------------------------------

Du côté du club:

  • Notre assemblée générale se déroulera le lundi 29 novembre à 19h à la maison des associations. 

 

  • Des membres du club accompagnés d'élèves de l'école, se sont déplacés pour une photo de groupe devant le magasin Super U de Venarey.  A cette occasion deux élèves portent le tout nouveau diplôme de l'école.  Notre sponsor, désireux de mettre en avant son partenariat, exposera cette photo dans le hall du magasin.                                                                                           Nous profitons de cette occasion pour remercier l'ensemble de nos partenaires qui nous permettent de nous développer.

 

 

 

 

:Quelques dates à retenir:

  • Dimanche 28 novembre: Randonnée à Fontainebleau
  • Samedi 18 décembre: Sortie nocturne suivie d'un repas

  • Pour 2022:

  • Vendredi 14 janvier à 19h: Galette des rois avec les sponsors

  • Week-end de l'ascension (26 au 28 mai): Sortie dans le Beaujolais

  • Fin juin: Randonnée des corps creux

  • Du 14 au 17 juillet 2021: Grande traversée du Morvan

 

 

 

Du côté de l'école :

 

  • Sur proposition de la direction technique nationale, notre école vient d'être labellisée, devenant ainsi la troisième école VTT labellisée de Côte d'Or. (SCO Dijon et ESO Ste Colombe étant les deux autres)                                                                                                               Cette labellisation est la garantie d'un enseignement de qualité élaboré par les plus hautes instances fédérales et délivré par des éducateurs formés à cet effet.        Elle nous permettra, de plus, de pouvoir délivrer les diplômes du « savoir rouler ».

 

  • Deux éducateurs ont suivi un stage à Boulouris pour compléter leur formation. A cette occasion ils ont pu rencontrer le Staff de l'équipe de France ainsi que des athlètes tels que Pauline Ferrand Prévot, Loana Lecomte et Jordan Sarrou.

 

  • Du côté du stade: Le permis de construire est rédigé et en cours d'instruction. Les travaux devraient débuter dès l'accord en début d'année.                                               En outre, dans le cadre de la labellisation « Terre de cyclisme » du département de la Côte d'Or, la direction technique nationale, à travers son directeur Christophe Manin, a rendu un avis technique très favorable au projet de stade VTT. Un grand merci à eux!      Nous remercions également la municipalité qui porte ce projet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                        

                                                                         

 

 

                                                                                

 

 

 

 


Voir toutes les newsletters